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 Contexte ~ Le Grimoire des Rêveurs

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Cygfa
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MessageSujet: Contexte ~ Le Grimoire des Rêveurs   Contexte ~ Le Grimoire des Rêveurs EmptyVen 21 Nov - 19:08

Le Grimoire des Rêveurs
Les Règles d'Aïslinn

N'avez-vous jamais rêvé ? Si bien sur, parfois vous faites des rêves agréables, d'autres fois non, la plupart du temps ils sont incohérents ou alors vous ne vous en souvenez tout simplement pas. Pourtant ce n'est pas ainsi pour tout le monde. Laissez moi vous conter une légende.

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Tout à commencé il y a de nombreux siècles, alors que bien que déjà tiraillés par des conflits les hommes menaient des vies simples et se souvenaient encore de la beauté et de la simplicité du monde.

Nous n'avons jamais tous été pareils, certain ont toujours été plus sensible à l'invisible et l'intangible que d'autres. Ainsi certains ont une affinité toute particulière avec un monde qui côtoie le notre, celui des rêves et des cauchemars. Ce monde fut appelé Aïslinn par nos ancêtres. Si la plupart d'entre nous ne font que l'effleurer pendant leur sommeil restant enfermer dans la bulle de leur pensés, d'autres peuvent y entrer, ce sont les rêveurs. L'aptitude de rêveur apparait vers 15 ans.

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Aïslinn est un monde singulier régit par des lois propre. Ce n'est pas un espace fixe et immuable, au contraire c'est un monde changeant et insaisissable. Chacun rêveur s'y trouvant a une certaine emprise sur ce monde, celle ci dépendant de la force de sa volonté et de son imagination.
Quand au monde en lui même il se compose de trois espaces aux frontières changeantes : la contré rêves ensoleillés, le pays des rêves embrumés et l'étendue des sombres cauchemars.
En effet nos rêves dépendent de notre état d'esprit et en tant que rêveur cela se traduit par notre entrée en Aïslinn dans la région qui correspond à cette humeur. Ainsi une personne sombrant dans le sommeil sur des pensées heureuses arrivera dans la contrée des rêves ensoleillés, tandis qu'une personne nourrissant des pensés négatives se trouvera en train de vagabonder des dans l'étendue des sombres cauchemars, la morosité quand à elle conduit au pays des rêves embrumés.
Mais delà de l'influence que nous avons sur ces espaces, tous sont étranges, fascinants et merveilleux.

Si aujourd'hui notre monde réel est en proie à la technologie, ce n'est pas le moins du monde le cas d'Aïslinn. Là bas la pierre et la nature règnent en maître bien qu'elles soient bien plus insolites que ce que nous pouvons imaginer. Les arbres murmures, les fleurs vous donne des illusions, les herbes semblent vouloir vous attraper ou vous chatouiller, les animaux sont eux aussi étranges et facétieux. La technologie n'a donc aucune place dans ce monde qui semble la refuser catégoriquement. En effet ceux qui ont tenté de l'y introduire se sont trouvé face des soucis relativement important, les objets ainsi apportés ayant tendance à s'inventer de nouvelles fonctionnalités plus ou moins appréciables. Imaginez que votre bouilloire décide de cracher de la fumer ou des limaces à la place de la vapeur d'eau ou alors que votre pistolet dernier cris ne projette plus que des feuilles mortes et des brindilles, ou encore votre bel aspirateur qui répand des poils à foison partout où vous le passez.
Les maisons en pierre ou en bois aux formes étranges florissant en revanche fort bien, les balais acceptent parfois de s'activer en votre absence et la vaisselle consent la plupart du temps à conserver le contenu que vous y verser plutôt que de le renverser. Quand aux animaux si certains sont adorables d'autres sont franchement agaçant de par leur farces, sans compter ceux qui sont d'une compagnie très désagréable et qu'il vaut mieux éviter. (Pour plus de détails consultez l'herbier et le bestiaire)

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Parce qu'un rêveur continue d'avoir une vie dans le monde réel en parallèle de celle qu'il mène en Aïslinn plusieurs points méritent d'être éclaircis.
Ce qui se produit dans en Aïslinn peut dans certains cas avoir une influence dans la réalité. C'est le cas si une blessure vous est infligée, elle se traduira dans le monde réelle par des migraines, des nausées, des malaises voir des troubles mentaux. Un autre cas mérite d'être envisagé, si votre mort survient dans le monde des rêves alors vous ne pourrez plus retourner en Aïslinn et tout souvenir y étant lié disparaitra, vous perdrez toute inventivité et serez hantés par un sentiment de vide lancinant.
En revanche au moment de votre mort dans le monde réel il vous sera possible si vous maitrisez suffisamment votre nature de rêveur de choisir d'abandonner votre corps réel pour aller définitivement en Aïslinn.
Par ailleurs passer trop de temps en Aïslinn peut se révéler dangereux car votre corps a besoin d'être alimenté, mais aussi parce que revenir à la réalité sera de plus en plus complexe jusqu'à devenir impossible, votre corps sombrera alors dans un coma profond.


Dernière édition par Cygfa le Dim 23 Nov - 19:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Contexte ~ Le Grimoire des Rêveurs   Contexte ~ Le Grimoire des Rêveurs EmptyDim 23 Nov - 14:42

Le Grimoire des Rêveurs
L'apprentissage du Rêveur

Être rêveur n'est pas un choix, c'est un don inné, on ne peut le renier aisément, car pour cela il faut déjà maitriser ce don. Votre talent et votre accomplissement en tant que rêveur dépendra de votre volonté, de votre capacité de concentration et de votre imagination.

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Choisir d'influer ou non sur son environnement

La première chose à apprendre lorsqu'on s'éveille en tant que rêveur, expression ironique en vérité puisque cela se fait en s'endormant, consiste à maitriser son influence sur son environnement. Le rêveur débutant est un livre ouvert. Comme toute jeune personne les idées fusent généralement dans son esprit avec plus où moins de cohérence et de par la nature d'Aïslinn ont la fâcheuse tendance de se concrétiser à proximité de lui. Si vous ne vous trouvez pas dans l'étendue des sombres cauchemars alors généralement cela ne porte guère à conséquence, vous vous trouverez peut être trempé ou affreusement embarrassé mais cela n'ira guère plus loin. Néanmoins nous n'avons la plupart du temps aucune envie de voir la moindre de nos pensé s'afficher derrière nous à la vue de la totalité des rêveurs qui vous entoure, certains pouvant appartenir à votre famille... Mais dans l'étendue des Sombres Cauchemars cela peut prendre une tournure beaucoup plus fâcheuse de par la simple nature de vos pensés. C'est pour cela que la concentration est primordiale. Il vous faut apprendre à dissocier vos pensées de votre emprise sur Aïslinn. Le jour où vous arriverez à penser à un lieu sans que les environs ne se transforme en une approximation de celui ci alors vous serez sur la bonne voie. Néanmoins plus les pensés qui vous traverse sont importante pour vous plus il vous sera difficile de les restreindre à votre seul esprit. Néanmoins votre motivation devrait vous aider à y parvenir.

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Faire apparaitre des objets de façon temporaire ou permanente

Ce sujet relève de la concentration mais également de la volonté, il s'agit de parvenir à influer sur le monde qui vous entoure pour parvenir à obtenir un résultat précis. Une fois vos pensés barricadées dans votre esprit il s'agit de parvenir à en choisir une et à la formuler avec un luxe de détails suffisant pour la rendre réelle. Imaginons que vous souhaitiez faire apparaitre un bougeoir, il faut que vous vous concentriez sur cette volonté de le faire apparaitre et que vous vous le représentiez suffisamment précisément pour que l'objet qui apparaitra corresponde à vos attente. Quand vous parvenez à un tel résultat un nouveau problème se pose. Le plus souvent vos réalisations ne perdurent que tant que vous restez concentrez dessus. Ceci est quelque peux agaçant, le fauteuil sur lequel vous vous trouvez peut ainsi disparaitre pendant que vous tournez vos pensés vers autre chose. L'étape suivante consiste donc au moment de la création d'une chose à souhaiter que celle ci soit "éternelle", une chose ainsi créée ne pourra alors être détruite que par la volonté d'un rêveur plus puissant.

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Les possibilités d'influence sur les êtres vivants

Une limite se pose néanmoins il est impossible de créer des êtres vivants. Si vous tentez de le faire vous ne parviendrez qu'à créer des illusions qui n'existeront que grâce à vos pensés et disparaitront dés que vous cesserez de vous concentrer sur elles.
En revanche il est possible d'influer sur des êtres vivants pour changer certaines de leur caractéristiques. Il est par exemple possible de changer la couleur d'une créature, sa taille, augmenter ou diminuer sa force en influant sur ses caractéristiques physiques. Quand ces premiers éléments seront acquis vous pourrez éventuellement changer la forme même de cet être pour transformer sa constitution en profondeur et donner ainsi à un oiseau la forme d'une grenouille. Pour ce qui concerne les influences sur d'autres rêveurs elle ne seront possibles que si ceux ci acceptent ces modifications ou alors que votre volonté est supérieure à celle de votre ennemie ou victime.

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Se déplacer en Aïslinn

Pour se déplacer en Aïslinn vous n'avez nul besoin de quiconque ou quoi que ce soit, si ce n'est une fois encore de votre concentration et de votre volonté. Il faut formuler en son fort intérieur le souhait d'aller vers un lieu qu'il faudra vous représenter dans votre esprit. Vous aurez compris que cela nécessite de connaitre les lieux en questions. C'est un exercice complexe dans la mesure où il vous faut d'abord apprendre à maitriser vos émotions afin que celles ci ne dictent plus l'endroit où vous devez vous trouver. Dans un premier temps il ne vous sera possible que de vous déplacer dans une même zone, puis vous apprendrez à en sortir, enfin vous apprendrez à choisir où vous arriverez au moment où vous endormirez.

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Accéder à Aïslinn autrement qu'en dormant

Voila une chose ardemment désirée par de nombreux rêveurs. Cela est effectivement possible mais particulièrement complexe. Pour y parvenir il vous faudra apprendre à discipliner votre esprit jusqu'à y faire le vide ce qui nécessitera de nombreux exercices intermédiaires afin d'arriver à un niveau de détachement suffisant. Dans cet état vous percevrez lors la présence d'Aïslinn près de vous dans votre esprit il vous suffira alors de pousser la porte de votre esprit qui y mène.

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